JUIN 2014 : mangez des amandes

Grignotez futé pour des muscles à gogo et une santé de fer. Les fruits à coques regorgent littéralement de nutriments. Ils sont bourrés de vitamines, de sels minéraux et d'anti-oxydants essentiels qui vous aideront à développer l'hypertrophie en restant mince, et si vous choisissez les amandes vous serez particulièrement comblé.

Les anti-oxydants présents dans les amandes permettent de réguler la glycémie entre les repas, de protéger du diabète et des maladies cardiovasculaires et d'augmenter les taux de bon cholestérol tout en faisant diminuer le mauvais. Elles regorgent également de lipides monoinsaturés susceptibles de diminuer encore les maladies cardiaques.

Manger des amandes donne de l’énergie et renforce les muscles. Une poignée d'amandes renferme plus de protéines qu'un œuf et contient du manganèse, un renforçateur d'énergie, ainsi que du cuivre, qui limite la quantité de radicaux libres risquant d'entraver le bon fonctionnement des mitochondries (les dynamos qui fournissent de l'énergie à nos cellules). Les amandes sont également de bonnes sources de riboflavine, ou vitamines B2, qui est un nutriment essentiel à la production d'énergie basée sur l'oxygène. Elles peuvent également vous aider à éliminer du tissu adipeux.

Faites des amandes votre partenaire santé et consommez les lors des petites fringales entre les repas.

OCTOBRE 2013 : être en forme 365 jours par an

Pour maintenir un niveau de forme optimal toute l'année, une bonne dose de motivation s'impose. Et pourtant, les périodes de pleine motivation ne peuvent déjouer les phases de saturation. Pour éviter cela, il convient de varier les activités, les intensités et les méthodes.

Par exemple, vous êtes un aficionados de musculation avec haltères. Vous n'avez plus de goût pour aller à la salle et cela devient presque une corvée. Vous continuez tout de même à vous entraîner mais sans grandes convictions. C'est le moment de changer ! Pourquoi ne pas passer à un entraînement totalement au poids de corps ? Il vous permettra de récupérer des petits "bobos" récurrents liés à l'utilisation des haltères. Il permettra également d'explorer les possibilités de votre corps que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Quand la baisse de motivation apparaît, on peut aussi changer les méthodes de travail. Allez faire un tour sur Google, vous y trouverez une multitude de méthodes qui révolutionnerons votre entraînement. Enfin, pourquoi ne pas pratiquer une autre activité en complément ? Natation, running, sports de combats... Vous avez l’embarras du choix !

Ces petites subtilités vous permettront de donner une bonne claque à vos baisses de motivation, et surtout, vous rendront possible un entraînement annuel à 100%.

JUILLET 2013 : 10 conseils et solutions pour maigrir intelligemment

Perdre quelques kilos est souvent une envie, un besoin, voire une nécessité. Mais comment y parvenir sans trop de souffrance et sans nuire à sa santé ? Il suffit, en dehors d'une bien évidente volonté, d'appliquer quelques règles simples.

1- Déterminer le poids à perdre.

Éventuellement avec un avis médical, car on ne perd pas de la même façon 5kg et 30kg. Fixez-vous un objectif raisonnable qui tienne compte d'un IMC (Indice de masse corporelle) en harmonie avec votre stature et votre âge.

2- Changer vos habitudes alimentaires sans faire de régime.

Revoir votre apport calorique et la répartition des aliments sur la journée est efficace. Par exemple éviter de manger des plats caloriques avant d'aller dormir. Supprimer les glucides(pâtes, pain, riz....) le soir permet d'obtenir de très bon résultats sans faire de régime.

3- Lentement, mais sûrement.

Rien ne sert de vouloir maigrir trop vite. Vous vous décourageriez rapidement avec un régime de famine et reprendriez vite le poids perdu. Mieux vaut perdre 1 kilo par mois pendant un an, que 12 kilos en deux mois.

4- Pesez-vous tous les 10 jours.

Les variations quotidiennes ne signifient rien. Un passage sur la balance chaque dizaine vous permettra de suivre avec efficacité votre courbe de poids.

5- Evitez les aliments pièges.

Sucreries et graisses sont à proscrire. Cela est évident, mais pensez aussi si vous voulez réellement perdre du poids à supprimer l'alcool. Et si vous avez tendance au grignotage, ayez sous la main des coupe-faim naturels, comme les pommes.

6- Buvez.

Buvez de l'eau bien sûr toute la journée, cela vous aidera à éliminer et vous aidera donc à perdre plus de poids tout en atténuant la sensation de faim.

7- Bougez.

Faites du sport. Et si vous n'en avez pas vraiment la possibilité, marchez, ne serait-ce qu'une demi-heure chaque jour, d'un bon pas. Faites vos courses ou allez à votre travail à pied. Oubliez voiture et transports en commun le plus souvent possible. Une demi-heure de marche rapide chaque jour pendant deux mois peut avoir des résultats spectaculaires. Par contre évitez de faire trop: mieux vaut démarrer avec 2 séances par semaine, et augmenter par la suite si vous vous en sentez capable.

8- Faites-vous plaisir.

Il ne faut pas que votre régime et votre programme d'activité physique soient un pensum. Consommez de temps à autre, en quantité très modérée, des aliments que vous aimez, même s'ils sont "hors régime".

9- Relaxez-vous.

On ne le dira jamais assez. Le stress fait grossir. La détente, voire un peu de yoga et des activités plaisir (cinéma, danse, sorties) vous aideront à oublier un peu votre régime.

10- Dormez.

C'est prouvé : le manque de sommeil fait grossir. Alors respectez au moins 7 à 8h de sommeil par nuit.

AVRIL 2013 : Maigrir sans faire de régime

Nous avons beaucoup de contraintes à gérer au quotidien (familiales, professionnelles...), et faire un régime peut être une contrainte de plus pour certains. Revoir la répartition des apports caloriques de la journée peut être une solution à vos problèmes de poids, sans suivre un régime.

La majorité des personnes fait l'erreur de manger de la façon suivante:

Le matin: un café avec un gâteau ou rien;
Le midi: un sandwich ou une salade;
Le soir: "le festin réconfortant".

Lorsque vous mangez riche le soir, vous stockez de l’énergie pour aller dormir. Les pâtes, le pain, le riz... sont des aliments énergétiques. Hors si votre vie est plutôt sédentaire, ces aliments sont stockés sous forme de gras. La solution ? Supprimez les aliments énergétiques le soir. Enlevez le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les desserts, gâteaux... au profit d'une source de protéines comme du poisson ou de la viande blanche, et des légumes verts.

Pour éviter d'avoir trop faim le soir quand vous rentrez chez vous, mangez dans l'après midi une collation; un goûter (comme les enfants): un fruit et un laitage par exemple. Au bout de quelques semaines, vous verrez que vous pourrez resserrer de quelques trous votre ceinture. A cela, ajoutez quelques séances de sport et vous retrouverez alors un potentiel peut être oublié.

Ne tardez plus, passez à l'action !

DECEMBRE 2012 : Connaître le rôle des glucides et savoir les consommer

On appelle les glucides "le sucre". On distingue les sucres lents et les sucres rapides. La consommation excessive de sucres rapides est très néfaste pour notre santé. Pour mieux les comprendre, détaillons les ci-dessous:

Les sucres rapides :

Principalement les sucres de canne ou de betterave sont raffinés et ils sont composés à 99% de saccharose. On trouve dans la catégorie des sucres rapides :

• Les pâtisseries
• Les glaces
• Les sodas
• Les jus de fruits industriels
• Les sirops
• Tous les produits à base de farine raffinée (pain, pâtes...)

Les sucres rapides vont se diffuser très vite dans l'organisme mais sans durer. 
Ce qui entraîne au bout d'un certain temps un "coup de pompe" car vous avez brûlé votre réserve en sucre et cela va provoquer une sensation de faim intense et de fatigue. 

Donc c'est très mauvais pour la ligne, parce que l'on "craque" le plus souvent et on "re-mange" du sucre que l'on ne "brûle pas" forcément. Alors notre corps le stocke sous forme de graisse et souvent dans la ceinture abdominale. 
L'excès de sucres (sucres rapides en particulier, mais aussi les autres) provoque du diabète et une prise de poids extrêmement rapide car ils sont très riches en calories
C'est un accélérateur de vieillissement et bien sur de diabète.
En bref, il faut en consommer qu'en petite quantité ou alors pour un effort immédiat et intense, et n'oubliez pas de boire en conséquence (1L à 1,5L d'eau par jour).

Les sucres lents :

• Le sucre complet ou intégral
• Les sirops de céréales
• Les céréales
• Les fruits
• Les légumes
• Les féculents
• Les laitages

Ce sont des polysaccharides, c'est à dire qu'ils contiennent à peu près 80% de saccharose mais aussi des sels minéraux, des vitamines, des fibres alimentaires, et sont formés de centaines de molécules, ce sont des aliments complets

Le sucre complet ou "intégral", permet de lutter contre les caries dentaires grâce aux minéraux qu'il contient.

On peut trouver les sucres complets et les sirops de céréales facilement dans tous les magasins "bio ou diététiques".

Pour conclure, évitez les sucres rapides. Préférez les sucres lents, et encore mieux, les céréales complètes comme le pain complet, les pâtes complètes, le riz complet.... Car leur index glycémique est très bas.

SEPTEMBRE 2012 : Les noix contre les cacahuètes.

Si vous souhaitez avaler une petite collation afin de vous caler entre les repas, vous pourrez sans risques croquer quelques fruits à coque. quelle que soit votre variété préférée, toutes représentent une  solution diététique saine et riche en nutriments. Supposons que vous décidez de craquer: lequel de ces fruits à coque est le plus favorable à l'hypertrophie? si vous souhaitez tirer le meilleur parti de chacune des calories que vous absorbez, le vainqueur est sans conteste la noix. Même si les cacahuètes ne sont pas non plus un mauvais choix, les noix sont tout simplement plus intéressantes.

Leur richesse en lipides peut faire hésiter , mais il s'agit de lipides sains - elles sont bourrées d'acides d'oméga 3 excellents pour le coeur. les noix renferment également près de deux fois plus d'antioxydants anti-cancer que tous les autres fruits à coque, ainsi que des anti-inflammatoires qui vous aideront à récupérer après des séances d'entraînement intense. Ajoutez quelques noix sur vos salades, ajoutez les à vos recettes à base de poulet, ou croquez les telles quelles tout au long de la journée.

JUIN 2012 : Apport constant: des repas réguliers suppriment les envies sucrées.

Une nouvelle étude montre que des repas réguliers représentent la manière la plus sure de ne pas céder aux envies d'aliments gras et sucrés. Grâce à des images prises par IRM, on constate que, lorsque le taux de glucose s'effondre, le cortex préfontal devient incapable de juguler le désir d'absorber des aliments hypercaloriques, provoquant alors des fringales parfois incontrôlables. Des aliments riches en nutriments, par exemple les fruits, les légumes et la viande maigre constituent la manière la plus saine de stabiliser la glycémie sans provoquer de pics dangereux.

AVRIL 2012 : L'exercice physique contre la douleur.

40 minutes d'exercice trois fois par semaine suffisent à remplacer les médicaments antimigraineux chez les personnes souffrant de maux de tête, telles sont les conclusions d'une nouvelle étude. Des chercheurs ont suivi 91 patients migraineux pendant 3 mois, puis les ont examinés à nouveaux au bout de 3 mois: ils ont constaté que l'exercice physique était aussi efficace que les médicaments pour prévenir la migraine.

Nous sommes tous concernés par les douleurs de dos, et comme la plupart des gens, lorsque cela arrive, nous nous mettons au repos. Pourtant il semblerait que rester actif même en cas de douleur (un peu de renforcement musculaire par exemple), soit plus efficace à long terme. Au cours d'une étude récente, on a demandé à 109 patients choisis au hasard, soit "de rester actifs même quand ça fait mal", soit "d'adapter leurs activités en fonction de la douleur". Les deux groupes ont ensuite tenu un journal de bord; les chercheurs ont découvert que les patients n'ayant pas cessé leurs activités récupéraient plus rapidement et étaient moins déprimés que les autres.

MARS 2012 : Manger du  cacao est bon pour le cœur.

le chocolat n'est pas uniquement une excellente source d'antioxydants. Une nouvelle étude suggère qu'en consommant du cacao noir riche en flavonoïdes , on peut faire baisser la pression artérielle systolique d'1,6 point, ce qui est suffisant pour réduire le risque d'attaques cérébrales et de maladies cardiovasculaires. 25 grammes de chocolat noir renferme également 17mg de caféine, ce qui favorise le bon rendement du métabolisme. A vos plaquettes !

Steve's Gym, coach sportif à Paris et à Houilles

 

Coach sportif à Paris
Coaching Sport et Santé, une vision globale de votre forme !

Services à la personne, Houilles et Paris

06 22 24 81 59

Domicile - Salle - Hôtel - Entreprise
Cours individuels & collectifs, conseils

 

Archives : tous les conseils sportifs de Steve's Gym

coach sportif paris (75) / houilles (78) sur www.google.fr

accueil coach-sportif-paris
pourquoi un coach sportif
votre coach sportif Steve Yung
challenge santé
virage santé
parutions et presse
tarifs coaching sportif
contacter Steve's Gym
témoignages des pratiquants

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le cardio-training
Le renforcement musculaire
Les assouplissements
date des séances de Bootcamp
une séance de Bootcamp caritative en vidéo
la gym pour senior
La gym posturale
le Functional Training
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Initiation à la boxe anglaise
la perte de poids
la prise de poids
préparation physique
conseils diététiques
une séance de coaching à paris
actualités de Steve's Gym
la Zumba - cours de danse
liens, partenaires et annuaires
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
conditions générales
charte de confiance Steve's Gym
votre coach sportif en ligne
séance conseil entrainement
le conseil du moment
archives des conseils du mois
hoolywood-bootcamp
coaching en entreprise
vidéos et radios de Steve Yung
Plan du site © 2007 - Steve's Gym - siret n° 500 942 693 00028